Habitants du bourg et des villages, jeunes, seniors, personnes seules, familles, actifs, retraités, au foyer, en recherche d’emploi, adhérents, bénévoles, d’origine étrangère ou treilliéraine, femmes, hommes, sportifs, invalides…, notre commune est mixité ! Cette diversité est une force pour développer des projets et susciter des initiatives, à laquelle notre ville doit s’adresser et faire une place. Créer une identité solidaire est notre ambition, qui nécessite aussi le rappel des devoirs et obligations de chacun, garantie nécessaire pour un vivre-ensemble riche et partagé.

BIEN VIVRE ENSEMBLE

Vivre ensemble, c’est d’abord être ensemble. C’est aussi se respecter, se comprendre et s’entraider.

On se sent mieux dans sa commune, dans son village, quand on sait que l’avis de tous est pris en compte. Écouter, recueillir les idées, soutenir les initiatives, concevoir les projets avec les habitants contribuent à créer un climat de sérénité.

Bien au-delà des mots mis dans un programme pour répondre à la mode du moment, nous voulons que la concertation et la collaboration au quotidien entre élus et citoyens, deviennent une pratique spontanée, renforçant l’efficacité de l’action municipale.

Vous serez au cœur des projets, aurez le pouvoir d’agir et ensemble…, nous réaliserons des projets rationnels et bien acceptés.

NOS ASSOCIATIONS MIEUX ACCOMPAGNÉES

Soutenir et encourager le dynamisme associatif

Les associations sont une des richesses de notre commune : elles occupent une place centrale dans nos vies quotidiennes pour le sport, les loisirs, l’éducation, la culture, la citoyenneté, la solidarité… Parce que nos 76 associations le valent bien, nous souhaitons soutenir et encourager leur dynamisme, les accompagner en les aidant dans leur fonctionnement, en leur offrant de nouveaux moyens pour répondre à leurs besoins, et permettre au plus grand nombre d’habitants d’y adhérer.

Découvrez toutes nos résolutions…