Notre commune modèle notre vie. Nous habitons dans un espace et territoire qu’elle aménage. Nos enfants grandissent dans ses écoles. Nous nous épanouissons dans ses équipements. Après le développement effréné que Treillières a connu cette dernière décennie – passant de moins d’une centaine de logements par an en 2010, à plus de 150 aujourd’hui -, nous devons travailler la qualité plutôt que la quantité, afin d’éviter la commune dortoir.

Réfléchissons notre commune, saisissons les envies de demain et anticipons.

L’URBANISME MAÎTRISÉ

Un développement urbain en harmonie avec notre territoire et ses habitants

Treillières est diverse dans son paysage et ses milieux naturels, de la vallée du Gesvres aux prairies bocagères. Pour respecter et préserver notre cadre de vie, nous allons reprendre la maîtrise de l’aménagement de notre commune en faisant participer les habitants, et en privilégiant la qualité architecturale, urbaine, environnementale et paysagère.

MON ÉCOLE

Offrir les meilleures conditions possibles pour le bien-être des enfants

Avec environ 850 élèves dans les écoles publiques et plus de 400 dans l’école privée avec un partenariat assumé, nous avons une véritable mission « éducatrice » à assurer. Le temps de vie des enfants à l’école est à la fois un temps d’instruction et un temps éducatif et culturel sur lequel nous voulons agir. Par ailleurs, l’avenir de nos écoles se prépare dès maintenant… Pourquoi pas à la Ménardais ?

MES ÉQUIPEMENTS PUBLICS

Une vitrine des services proposés à la population

Les équipements communaux sont la vitrine de la qualité des services proposés à la population. Nous les adapterons et les moderniserons, pour qu’ils répondent aux besoins et enjeux actuels dans la concertation avec vous, habitants et utilisateurs, ainsi qu’avec les communes voisines, afin d’en garantir la mutualisation et l’efficacité.

Découvrez toutes nos résolutions…