Les faits et actes parleront toujours plus que les promesses…

Une expérience de la gestion municipale

Emmanuel Renoux a été adjoint au maire Emile Savary jusqu’au décès de ce dernier en 2012. Il s’est alors présenté comme tête de liste et mène depuis le groupe des élus d’opposition Vivre à Treillières. Sept des 31 candidats de notre liste Nouvel R ont été élus de ce groupe sur le mandat 2014-2020.
Pendant ces 6 années, ils se sont impliqués dans les différentes commissions et lors des conseils municipaux. Vigilance, persévérance, honnêteté et rigueur leur ont permis d’être toujours force de proposition.

Des candidats à votre image

La diversité et la complémentarité de nos parcours et profils sont notre richesse. Notre équipe rassemble des Treilliérains de longue date ou arrivés plus récemment. Retraités, actifs, au foyer, en reconversion, travaillant sur notre commune, en télé-travail, dans la région nantaise, ou plus loin. Ce sont comme vous, des jeunes, parents, grands-parents, personnes engagées dans des associations sportives, culturelles, de parents d’élèves, des fondations, des coopératives… tous rêvant d’un demain réjouissant, tous unis par la même volonté d’agir localement pour l’intérêt général, avec audace et réalisme, en phase avec notre temps.

Une campagne organisée

Au sein de Nouvel R, des groupes de travail ont été constitués en fonction des sensibilités et compétences de chacun. Nous avons fait des recherches, débattu des sujets, formulé et présenté à l’équipe complète les propositions d’actions qui ont permis au comité de rédaction de rédiger les textes de nos différentes communications numériques et papier. D’autres ont géré la réalisation des Rencontres de la concertation ou la distribution des documents dans les boîtes aux lettres…

Nouvel R crée du lien, innove, se remet en question, s’adapte

Investie et soudée, notre équipe sait faire face aux imprévus. Quand Laura nous a rejoints, son logiciel ne lui permettait pas d’utiliser l’application que nous avions choisie pour échanger. Qu’à cela ne tienne ! Nous avons cherché, testé et adopté une solution pour qu’elle participe à nos discussions.
Jamais figés sur nos positions, nous prenons en compte les divers besoins, habitudes et avis pour trouver les solutions satisfaisantes pour tous.

Un projet construit avec vous

Notre projet, c’est d’abord le vôtre. Nous nous sommes appuyés sur l’expertise citoyenne pour le construire. Depuis le printemps 2019, plus de 200 Treilliérains ont participé à sa gestation en exprimant leurs besoins et en réfléchissant sur un avenir optimiste et humaniste pour notre commune.

Des propositions qui s’inspirent de ce qui fonctionne ailleurs

Les problématiques de Treillières, d’autres communes les connaissent. Elles ont expérimenté des solutions innovantes.  Nos propositions basées sur leurs expériences sont d’autant plus concrètes et réalistes ! 

Une municipalité qui compose, coopère et co-construit

Nous croyons au dialogue entre élus et habitants. Écouter, concerter : c’est gagner du temps pour la mise en œuvre et l’exécution des chantiers, garantir d’être au plus près des attentes et besoins des habitants. Faire vite, pour défaire et refaire après, n’est pas notre méthode.
Discuter avec les communes voisines, nouer des partenariats avec les autres collectivités comme la Métropole nantaise, le Conseil Départemental et la Région, sont indispensables à notre développement durable.
Pour nous, le dialogue se pratique chaque jour. C’est ainsi que nous sommes allés ces derniers mois, à la rencontre des habitants, des associations et autres acteurs de notre territoire.