« J’ai la conviction qu’une société juste et moderne est intimement liée à l’entraide entre les générations. »

Engagée dès mon adolescence dans le milieu associatif, au travers notamment de l’aide scolaire, j’ai la conviction qu’une société juste et moderne est intimement liée à l’entraide entre les générations. La solidarité intergénérationnelle est « gagnante » pour tous.

En parallèle, j’ai bien conscience que les nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux vont nous contraindre à changer notre mode de vie.

Plutôt que d’attendre que l’on décide pour moi, je veux agir au plus près et au quotidien pour accompagner, amorcer et installer durablement ce changement.
Services de proximité à la population, éducation, urbanisme, mobilité, gestion de l’espace public, sont autant de champs de compétences sur lesquels la commune peut – et doit pouvoir – agir en posant des conditions de solidarité intergénérationnelle, couplées à des exigences environnementales.

Ces valeurs ont guidé mon action tout au long de mon mandat d’élue de Vivre à Treillières avec Emmanuel Renoux, dans l’opposition municipale. Elles s’expriment aujourd’hui sous forme d’engagements et d’actions concrètes dans le programme porté par l’équipe Nouvel R.

C’est pour ces valeurs et parce que je veux agir et être utile, que je m’engage à nouveau aux côtés d’Emmanuel Renoux.