« Agir en transparence et en concertation avec chacun, pour ne plus subir des décisions qui ne reflètent pas les réels besoins des citoyens que nous sommes : pour moi, avec Nouvel R, demain c’est possible ! »

Il y a plus de deux ans, nous avons trouvé une location sur la Ménardais. Nous ne connaissions pas ce secteur et avons très vite apprécié la verdure, le calme et les promenades qu’offre l’esprit de ce village.
C’est donc naturellement que nous avons choisi d’y acheter notre maison ! Mes deux aînées sont collégiennes à Nantes. Ma cadette rentrera cette année en 6e à Treillières.

La qualité du cadre de vie, la sécurité de chacun et la préservation de l’environnement en « consommant » de façon raisonnée et durable, sont des valeurs qui me tiennent à cœur. Il y a plusieurs mois j’ai découvert, comme d’autres, qu’un projet de construction d’immeubles en bordure de la route principale de la Ménardais était prévu et bien avancé ! J’ai décidé d’intégrer un collectif, afin de faire entendre ma voix et celle des habitants contre ce projet qui dénature l’esprit du village avec des conséquences non négligeables sur l’environnement, la sécurité et le bien-vivre ensemble.

Certes, l’équipe municipale nous a reçus et a entendu nos propositions pour que la Ménardais soit autre chose qu’un « dortoir »… Mais l’opacité sur la réelle considération de la parole des habitants, ajoutée à d’autres projets contestables actés par la mairie de manière unilatérale, m’amènent aujourd’hui à dire oui à une solution alternative avec le programme et les valeurs portées par l’équipe Nouvel R d’Emmanuel RENOUX.
Agir en transparence et en concertation avec chacun, pour ne plus subir des décisions qui ne reflètent pas les réels besoins des citoyens que nous sommes : pour moi, avec Nouvel R, demain c’est possible !

Découvrez toute notre équipe…