« Rendre nos trajets domicile-travail fluides, flexibles et réduire leur durée sont essentiels à notre qualité de vie. »

J’ai fait le choix, il y a 7 ans, d’emménager à la Noë Violain afin de réunir vie à la campagne et accessibilité à la métropole nantaise.

Le transport est une problématique quotidienne pour la Treilliéraine que je suis : rendre nos trajets domicile-travail fluides, flexibles et réduire leur durée sont essentiels à notre qualité de vie. Pour limiter l’usage de la voiture, nous utilisons le car scolaire pour mes 3 filles qui se rendent à l’école Joseph Fraud, le vélo électrique pour aller au travail ou rejoindre le tram-train, et la voiture pour les activités extra-scolaires.

Je crois aux petites actions qui ne font pas de bruit, mais qui peu à peu se multiplient jusqu’à devenir une norme.

Afin d’améliorer les mobilités, je m’implique au sein de la commission « transport scolaire » de la CCEG, pour adapter le service public de cars scolaires aux besoins des familles, dans une exigence de sécurité optimale.

Si je m’engage au sein de l’équipe Nouvel R, c’est que je crois à ses valeurs et à sa dynamique collective. Je souhaite y porter les résolutions en matière de mobilités qui concilient facilités au quotidien et considération environnementale, pour des transports publics boostés, un plan vélo massif, et des piétons sereins.

Découvrez toute notre équipe…