« Faire de Treillières une commune ambitieuse et pilote, capable de répondre aux défis environnementaux qui l’attendent. »

Mon métier de scientifique me permet d’appréhender les conséquences de notre mode de vie sur l’environnement : érosion de la biodiversité, pollution plastique, contamination chimique… J’ai à cœur d’agir sur ces enjeux, aussi bien en tant que professionnel que citoyen.

Installé à Treillières depuis 2015, je me suis interrogé sur le risque d’exposition aux pesticides dans l’école maternelle P. Kergomard, ouverte en 2019 à proximité directe d’un champ. J’ai été surpris par l’absence d’anticipation de ce danger pour la santé de nos enfants, malgré les alertes émises par l’équipe d’Emmanuel Renoux depuis la genèse de ce projet. J’ai donc co-initié la constitution d’un collectif de parents pour que nos inquiétudes soient entendues.
A ce jour, aucune garantie à long terme n’a été présentée.

Les idées portées par Nouvel R sur ce sujet, la volonté de soutenir des projets éducatifs liés à l’environnement, une restauration 100 % biologique dans les écoles ou encore, la promotion d’une mobilité verte et efficace raccordant ville, villages et métropole, sont autant d’actions qui concordent avec ma vision de Treillières dans les années à venir.
Cela m’a encouragé à rejoindre Nouvel R pour aider Emmanuel Renoux et son équipe à faire de Treillières une commune ambitieuse et pilote, capable de répondre aux défis environnementaux qui l’attendent.

Découvrez toute notre équipe…