« Avec l’équipe Nouvel R, je veux faire de Treillières une commune qui ose »

Ma femme et moi habitons Treillières depuis 1999. Nos enfants de 13 et 17 ans y grandissent, suivent leur scolarité et leurs activités d’ados. Comme eux, j’aime le sport. J’ai joué au rugby pendant 15 ans. Les valeurs de ce sport d’équipe me parlent : respect, engagement, camaraderie et convivialité ! Aujourd’hui, je pratique le running dans la campagne treilliéraine et la natation.

Des sciences économiques à la comptabilité environnementale

Après mes études supérieures de sciences économiques, j’ai intégré un grand groupe industriel métallurgique international. En tant que contrôleur de gestion du site de Nantes (300 personnes, 120 millions de chiffre d’affaires), j’anticipe, planifie, analyse, explique… En 2018, je me suis spécialisé en comptabilité environnementale, me plongeant en pratique dans les problématiques du changement climatique et des enjeux énergétiques.

Mon engagement communal

En parallèle, dès 2006, je me suis engagé dans la vie de ma commune avec l’association citoyenne Vivre à Treillières. Adjoint à l’urbanisme du maire Emile Savary dont c’était le deuxième mandat, j’ai participé, entre autres, à la mise en œuvre de l’écoquartier à Vireloup, à la mise en place de la ligne Lila Premier (devenue Aleop300), à la concertation large et directe avec les habitants au sujet de l’aménagement commercial de la ZAC de la Belle Etoile, et réfléchi sur le cachet des villages dans le cadre de l’étude du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement…

Je me suis présenté comme tête de liste en 2014 et mène depuis, le groupe des élus d’opposition Vivre à Treillières. Notre travail est basé sur l’échange, la rigueur, le partage, l’honnêteté et la transparence, des valeurs qui nous lient fortement. Nous avons toujours fait preuve de pugnacité en faisant vivre le débat démocratique dans l’intérêt général, en confrontant notre vision du développement de la commune et en mettant en avant nos préoccupations environnementales.

J’ai foi en l’avenir de Treillières.

Avec l’équipe Nouvel R, je veux travailler en tenant compte des collectivités partenaires et établir un maillage avec les autres communes.
Je veux faire de Treillières une commune dynamique, connue et reconnue, non pas comme une commune dortoir, mais comme une commune qui ose…
Je serai maire à temps plein, en relevant le défi de mettre ma vie professionnelle entre parenthèses.
Je le fais parce que cela en vaut la peine : amener et faire réussir Treillières face à tous les enjeux qui se présentent.

Avec l’équipe Nouvel R, je veux lancer Treillières dans un engagement ambitieux avec, comme volonté forte :

  • la transition écologique et énergétique,
  • une démocratie locale renouvelée participative, proche des habitants,
  • un urbanisme de qualité et maîtrisé,
  • des solutions concrètes et alternatives pour tous les déplacements,
  • un soutien appuyé au réseau associatif et aux initiatives locales, portées aussi par les jeunes.

Rejoignez nous !

Découvrez toute notre équipe…