« Pour que chacun puisse participer aux décisions publiques grâce à la mise en place d’une plus grande concertation avec les habitants. »

J’ai fait des études en économie pour mieux comprendre le monde et ses inégalités, et pouvoir le changer. Après un passage dans le domaine de la recherche, je me suis rendu compte que la parole scientifique a peu de poids dans les décisions politiques. J’ai alors débuté une nouvelle carrière dans l’enseignement en 2018, dédiée à l’accompagnement des étudiants vers leur réussite en Licence.

Ma famille et moi avons quitté Nantes pour le hameau de Garambeau en 2014. Nous apprécions le cadre de vie calme et préservé, la solidarité entre voisins, la vie de village. Malheureusement, nous avons été tristement surpris par la politique d’aménagement de la ville, l’absence de prise en compte de l’environnement, et surtout l’absence d’écoute des habitants. Représentant des parents d’élèves de l’école Joseph Fraud, je me suis aperçu que, là encore, les décisions étaient prises par seulement quelques élus, sans concertation, sans écoute de nos propositions.

Convaincu par le projet et la démarche de Nouvel R, je m’engage aux côtés d’Emmanuel Renoux pour faire bouger les choses sur les questions de solidarité et d’environnement, pour que chacun puisse participer aux décisions publiques grâce à la mise en place d’une plus grande concertation avec les habitants.

Découvrez toute notre équipe…