L’information des habitants

Être informés pour pouvoir s’impliquer

Pour que les citoyens s’impliquent dans la démocratie locale, ils doivent être informés.

Au-delà de la transparence sur notre fonctionnement, nous nous engageons à fournir des documents pédagogiques sur les thèmes liés à la vie de la commune (ex : la restauration collective, les plans d’urbanisme, la gestion des déchets, les missions de la CCEG*…).

Nous communiquerons sur les projets qui impacteront votre vie quotidienne, en amont des décisions, pour en comprendre les enjeux et les contraintes.

Cette information, précise et objective, prendra plusieurs formes, pour que personne ne se sente exclu de la démocratie locale. Nous utiliserons les moyens existants (site internet de la ville, magazine, espace citoyen…) et développerons d’autres supports : application web, réseaux sociaux, panneaux d’affichage municipal dans les villages et aux arrêts de car.

Vous informer pour vous donner envie de vous impliquer

En renouant le dialogue avec vous, vous oserez nous faire part de vos remarques, idées et doléances, pour créer ensemble une commune où vous serez les acteurs de la décision publique.

Au niveau de la CCEG*, nous demanderons une communication renforcée visant à une meilleure diffusion des informations sur les travaux de l’intercommunalité en direction du public.

 

* CCEG : Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres