Depuis le printemps 2019, nous avons bâti notre programme avec plus de 200 Treilliérains. Notre caravane de la Concertation est venue à votre rencontre dans vos quartiers, vos villages, pour vous écouter et échanger. Vous avez enrichi nos propositions pour l’avenir de Treillières. Merci à vous !

Pour demain, une municipalité qui vous écoute et vous associe aux décisions…

Nous construirons un véritable climat de confiance entre élus, services et administrés, basés sur des valeurs de transparence et d’équité. Nous écouterons votre parole !

C’est dans un esprit de consensus, de solidarité locale et visionnaire, que notre équipe travaillera.

Pour demain, une commune attractive qui maîtrise et anticipe son urbanisation, prend soin de son environnement pour le bien-être de tous…

Nous nous engagerons avec vous dans plus de cohérence écologique, économique et sociale. Les enjeux de la transition font déjà partie intégrante de chacune de nos actions.

Pour demain, nos mobilités fluides et flexibles…

Renforcer les transports publics, développer les liaisons vélos, optimiser les déplacements automobiles, faciliter et sécuriser les déplacements piétons… seront nos priorités.

Pour demain, bien « vivre ensemble », dans le respect de nos diversités de lieux, de personnes et d’habitudes de vie, véritables atouts de notre commune…

Nous ferons preuve de solidarité, rappellerons les obligations de chacun, améliorerons les conditions de vie dans les villages, ainsi que le lien entre habitants, et accompagnerons mieux nos associations…

Pour demain, une commune qui prend toute sa place dans le paysage socio-économique local…

Nous représenterons pleinement Treillières auprès de l’intercommunalité d’Erdre et Gesvres, la Région, le Département et Nantes Métropole. Créer des partenariats, informer, mobiliser, défendre, négocier… pour porter et assurer l’avancée des projets de la commune.

Pour demain, une gestion pragmatique, raisonnée et raisonnable des finances communales…

Après un audit des comptes, nous anticiperons les dépenses et l’investissement avec une prospective sur 6 ans remise à jour chaque année et non une seule fois pour le mandat en cours. Nous ferons les arbitrages nécessaires en transparence et concertation, afin d’assurer une situation financière saine et équilibrée en conservant les taux d’imposition à leur niveau actuel.