Agir contre le changement climatique est un devoir pour notre collectivité. Nous devons nous engager dans la transition écologique et énergétique pour vivre dans un « nouveau climat » avec de meilleures conditions pour l’avenir. Nous adapter et adapter nos territoires ne peuvent se faire sans de nouvelles méthodes de participation et de concertation. Plus de cohérence écologique, économique et sociale, plus de confiance entre habitants et élus, de transparence pour piloter cette transition vers un avenir durable, c’est ce dans quoi nous vous proposons de nous engager, ensemble.

NOTRE DÉMOCRATIE LOCALE RENOUVELÉE

Pour se sentir mieux dans sa commune

On se sent mieux dans sa commune, dans son village, quand on sait que l’avis de tous est pris en compte. Écouter, recueillir les idées, soutenir les initiatives, concevoir les projets avec les habitants contribuent à créer un climat de sérénité.

Bien au-delà des mots mis dans un programme pour répondre à la mode du moment, nous voulons que la concertation et la collaboration au quotidien entre élus et citoyens, deviennent une pratique spontanée, renforçant l’efficacité de l’action municipale.

Vous serez au cœur des projets, aurez le pouvoir d’agir et ensemble…, nous réaliserons des projets rationnels et bien acceptés.

NOTRE TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Notre commune doit être exemplaire, inciter, inventer, créer des partenariats… Protéger notre cadre de vie, c’est prendre soin de nous-mêmes.

La transition écologique est une nécessité. C’est parce que chaque geste compte que notre commune, par son fonctionnement et ses projets, doit être exemplaire, inciter, inventer et créer des partenariats. Agir pour un meilleur climat, sauvegarder la biodiversité dans notre campagne, protéger notre cadre de vie, c’est prendre soin de nous-mêmes. Nous le ferons par des mesures concrètes, tant dans les villages que dans le bourg.

Découvrez toutes nos résolutions…